fbpx

➡️ Tu souhaites voir la vie du bon côté et être plus positive au quotidien ?

➡️ Tu voudrais aussi retrouver la paix intérieure et être plus sereine ?

Je te comprends parfaitement et je te donne ici 10 principes qui ont fonctionné pour moi 😉

 

1- Pratiquer la méditation 

 

C’est sans surprise que je te parle de la méditation. Ça a été pour moi la meilleure chose pour accéder au calme intérieur. La méditation permet de se recentrer et de vivre dans l’instant présent. Au début ça peut paraître compliqué, il est difficile de se concentrer, il y a sans cesse des pensées qui viennent à l’esprit. Mais si tu persévères tu verras tous les bienfaits au bout de quelque temps de pratique. Ça permet de se recentrer et d’être plus apaisée.

Une ré-vé-la-tion qui fait maintenant partie de mon quotidien 🙂

 

2- Prendre du temps pour soi 

 

Il est important et légitime de prendre du temps pour soi, pour se retrouver, se ressourcer, prendre soin de sa personne. Quand on s’oublie cela mène à de la frustration, de l’amertume voir même à de la colère envers les autres. Alors arrêtons de culpabiliser!  Prenons du temps pour faire un peu de sport (anti-déprime et regain d’énergie assuré) ou aller chez le coiffeur ou encore passer du temps avec nos amies etc… C’est en faisant des choses qu’on aime et qui nous font nous sentir mieux qu’ on est plus détendues et donc plus à même de bien s’occuper des autres.

 

3- Avoir une passion

 

Si tu n’en as pas, trouves-en une. Penses à ce que tu aimes, ce qui te fait vibrer dans la vie. Evidement on ne parle pas de télévision ou des jeux vidéos etc., qui divertissent mais qui ne permettent pas de nous sentir épanouies. Avoir une passion, nous fait nous sentir concernées par quelque chose et avoir une démarche active.

 

4- Avoir de la gratitude

 

Avoir de la gratitude permet de relativiser et d’apprécier davantage ce que l’on a. C’est à dire constater puis reconnaître qu’il y a des choses, même les plus petites (que l’on prend souvent pour acquises) qui nous font du bien. Un bon exercice: lister tous les jours au moins 3 choses de ta journée pour lesquels tu es reconnaissante.

Ça peut aller d’une personne qui a égayé ta journée à l’air qui entre dans tes poumons…

La gratitude fait partie intégrante de ma vie aujourd’hui, c’est devenu une philosophie de vie!

 

5- Vivre le moment présent

 

Quand on vit dans le passé, on déprime. Quand on vit dans le futur, on angoisse. Le seul moyen d’être en paix est de vivre l’instant présent. Être connecté à ce qui se passe ici et maintenant, à l’intérieur et à l’extérieur de soi.

Biensûr tout en bâtissant le futur qui se construit aujourd’hui 😉

 

6- Choisir les personnes qui nous entourent 

 

Evite les personnes toxiques. Nous sommes la moyenne des 5 personnes que l’on côtoie le plus…. D’où l’importance de faire une sélection de choix. Mieux vaut s’entourer de personnes qui nous tirent vers le haut, qui touchent et nourrissent notre âme. Nous-même, soyons une source d’inspiration pour nos proches.

 

7- Sourire

 

Sourire à quelqu’un lui fait plaisir et du coup à nous aussi. Pourquoi s’en priver ? Ça égaye le monde. Et ça marche aussi avec le fait de complimenter. Quand on sait qu’il y a en France 8 critiques pour 2 compliments, on voit l’état d’esprit général… Il ne tient qu’à nous d’incarner le changement.

 

8- Choisir ses mots

 

Nos mots créent notre réalité.

Soigner nos paroles joue sur la qualité de notre vie. Fais attention au langage que tu emploies envers  toi-même, notre langage interne est d’une importance capitale.Si tu as tendance à utiliser des mots durs dès que tu fais une erreur je te conseille de pratiquer la valorisation personnelle par les biais des affirmations positives par exemple:

Une parole impeccable te fera passer d’un cercle vicieux à un cercle vertueux.

 

9- Nourrir son esprit

 

Nous renforçons ce sur quoi nous nous centrons, autrement dit tout ce que l’on est, est le fruit et la somme de nos pensées. C’est pourquoi il est important de choisir ce qu’on met dans sa tête en quelque sorte. As-tu le même état d’esprit si tu passes la journée à regarder des infos anxiogènes que si tu lis un livre de développement personnel et fais un peu de méditation ?

Tu comprends l’importance de choisir ce sur quoi tu te focalises.

 

10- Donner du sens

 

Quoi de plus épanouissant que de faire quelque chose qui a du sens ? Quelque chose qui résonne en nous, qui nous fait vibrer. Lorsque tu entreprends, demandes-toi pourquoi tu le fais ? Pourquoi tu t’engages là dedans ? Est-ce que cette action va nourrir tes valeurs ?

 

Voilà quelques pistes pour t’aider à être plus positive et plus sereine dans ta vie.
Il ne tient qu’à toi de créer une vie qui t’inspire 😌

N’attendons pas que le changement viennent de l’extérieur et incarnons ce qu’on souhaite voir autour de nous…

Je te souhaite une belle journée.

Positivement,

Aurélie 💖☀️

Pin It on Pinterest

Share This